samedi 6 septembre 2008

Parc de la Rivière Bleue

Session VTT au Parc de la Rivière Bleue. Lieu tranquille, balayé légèrement par le vent, animé par les oiseaux. Terre argileuse, eau cristalline, montagnes verdoyantes et arbres zébrés. Dire que je m'y rendais pour la première fois ... On passe parfois a côté de belles choses, pourtant toutes proches.

C'est un petit paradis pour randonneurs, canoëistes, et amateurs de VTT. Avec Yoann, on y a passé 5 heures, sur la route souvent, dans l'eau douce parfois, ou au coeur de la forêt à la recherche du Cagou.

Le Cagou fait deux bruits très étranges. Celui d'une décharge électrique pour dissuader le curieux de s'approcher, et l'aboiement quand il se déplace dans la forêt. L'oiseau n'en est pas à une bizarrerie près : il ne sait pas voler ...

Plus suprenant, ces arbres qui émergent au beau milieu de l'eau. C'est la forêt noyée du Parc de la Rivière Bleue. On peut la traverser en kayak ou la longer à pied ou sur vélo.

Le Grand Kaori est un arbre gigantesque au tronc démesuré. Une petite merveille. Pour finir, cette photo de Yo Polin que je trouve très réussie

Schuss ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien beau tout ca...
Profite bien Charms!

Guillaume

Anonyme a dit…

Vraiment, c'est beau et ça donne envie !
Enjoy Mister Charms !

krapo a dit…

Bonjour,

merci pour la balade au bout du monde...
Je suis à la recherche des arbres remarquables de France, et je suis en quête de photos du grand Kaori, pourrais-tu me faire parvenir quelques clichés en grande taille ? Toutes les infos seront réunies sur mon blog :
http://krapoarboricole.unblog.fr/
Il va de soi que je te citerais avec un lien retour vers ton blog.

Merci par avance pour toute l'aide que tu pourras m'apporter.

Cordialement
ps : page du blog avec coordonnées :
http://krapoarboricole.unblog.fr/mare-du-krapo/