vendredi 13 juin 2008

C'est pas beau ...

Quel match de roussettes ... Se faire humilier de la sorte par les Pays-Bas dans le 2e match de l'Euro, c'est vilain. Florent Malouda est passé à côté, une fois de plus. Je ne comprends pas comment Domenech a pu le laisser sur le terrain aussi longtemps. S'il joue contre l'Italie, j'éteins le poste ...
Les néerlandais ont bien joué malgré une défense en carton-pâte. Sur chaque possession française, y'avé le danger. Henry croque une énorme occasion avant de marquer un but fantastique. Reste que le lob du 1 partout, il ne devait pas le rater ... Dans le jeu, il apporte quand même beaucoup. Ca s'est vu ...
Sur les buts qu'on encaisse, que dire ? Déjà qu'est ce que Malouda fait au marquage de Kuyt dans la surface ? C'est vraiment n'importe quoi. Sur le 2ème, Patrice Evra, tout champion d'Europe et d'Angleterre qu'il est commet une erreur de débutant. Il regarde le ballon et jamais Van Persie ... Quant au 3ème, je me demande encore comment Thuram n'a pas réussi à contrer Robben ... Il l'a attendu au lieu de l'attaquer. Derrière, Coupet se fait surprendre. Pas sur qu'il ai vu le ballon partir
En ce qui concerne Raymond, j'attends de voir ce qu'il va dire. Après les vestiaires trop petits, la chaleur, les journalistes, son excuse devra taper haut ! Son coaching est vraiment nullissime, du début à la fin. Entre le non-remplacement de Malouda, et la rentrée de Gomis (dans un contexte pareil ... pffff) il a vraiment fait des choix pourris. Si tu veux fatiguer une défense, trouver un mec à la retombée de centre aériens, tu mets Gomis. Mais si tu veux mettre le feu, tu fais rentrer ou Nasri ou Benzema. Surtout que tu as Govou et Ribéry sur les côtés, soit 2 mecs qui ont pr habitude de bien trouver Benzé ... Anelka lui ok, il doit rentrer.
Bon, je terminerais juste sur les Pays-Bas. Ca joue quand même. Mais c'est pas surprenant. Leurs Vans roulent vite et bien. Sneijder est très, très fort. Ya qu'à voir le 4e but qui est une merveille. Bonne chance à eux.
Et pis, bonne chance à nous aussi. On en aura besoin contre les italiens (qui se sont encore fait voler, but valable et penalty imaginaire ...)
++

1 commentaire:

Augustin a dit…

Mort de rire, allez les roussettes!
Jolie analyse du match, moi je m'étais arrêté à : "La France, c'est des chèvres...", mais je préfère quand même ton point de vue nettement plus professionnelle.
En même temps, chacun son métier...
J'ai hâte du match contre l'Italie, les français vont encore briller, j'en suis sûr!
+ pollux