lundi 30 juillet 2007

Last News

Yo, ca fait un petit moment que je n'ai pas alimenté le site. Alors voici quelques news. Je suis allé voir Sandrine Alexis, la voix féminine des Guignols à la F.O.L avec Leslie. On s'est bien marré. Le moment le plus drôle, c'était sans aucun doute son imitation de Jane Birkin qui raconte l'histoire des 3 petits cochons et du méchant "lu" comme elle le prononce. Très réussie. Elle est forte également sur Roselyne Bachelot. Juste une petite déception : Ségolène Royal. Même si Canteloup exagère le ton ("la poulitique moderne") je préfère son imitation. Autre spectacle, une sorte de tour de chant. C'était à la salle culturelle du Mont-Dore. Et cette fois, c'est Anne-Claire qui m'a proposé d'y aller. Là, c'était pas terrible. Et on n'était au moins deux à le penser. Déjà, les interprètes ont connu quelques problèmes sur scène. Ensuite, au niveau des voix, bah c'est dur quand on part sur du Lara Fabian, et même du Jennifer ("j'attends l'amouuuuur") c'est pas facile. Ca nous a fait quand même une sortie ... Sinon, je me suis inscrit dans un club de football. Celui de l'AS Lossi. Vainqueur de la Coupe de Calédonie et 2e du championnat de Division d'Honneur (Niveau CFA2) chez les seniors. Les juniors ne sont pas mal non plus : vices-champions de Nouvelle-Calédonie. On est presque 30 à s'entraîner. Au début, c'était une fois par semaine, mais là on passe à 3 séances hebdomadaires. J'ai été frappé de voir la vivacité des joueurs. Ils sont très rapides, souvent bons techniquement. L'accueil qui m'a été réservé a été chaleureux. La plupart des mecs connaissent mon prénom. Pour ma part, j'en ai retenu certains, pour les autres ca va venir petit à petit. Il y a Yoann alias Wédé. C'est le caillafou du groupe (le fou), l'animateur en gros. Très sympa ce gars. Toujours en train de rigoler. Et sur un terrain, costaud. Bon esprit également : Wilson Forest, défenseur et membre de la sélection calédonienne. Je cherchais un club et lui m'a proposé de rejoindre Lossi. Les autres : Cédric, qui se fait chambrer parce qu'en plus d'être joueur il est arbitre, Jacques qui fait des remplacements d'instit', et Warren. Ce sont eux que je "connais" le mieux. Mon objectif c'est de progresser tranquillement à leur côté. C'est l'occasion de rencontrer des gens, d'avoir une sortie régulière en du boulot, et de m'affuter un peu physiquement pour éviter de ressembler à Oncle Phil (à une bouteille d'Orangina pour ceux qui ne le connaissent pas). Niveau boulot, j'ai fait quelques trucs originaux récemment. Une sortie voilier par exemple à l'occasion d'un sujet. Des enfants qui avaient suivi un navigateur calédonien, Yves Ecarlat, lors de la Route du Rhum 2006, se sont fait invités par ce dernier pour une ballade en mer. Ils sont montés à bord de la réplique de son A-40, le bateau surlequel il a navigué lors de la transat'. Tout le monde, sauf moi bien sûr, a participé aux manoeuvres : hisser la voile, diriger le bateau, affaler la voile ect ... instructif et agréable, d'autant plus que le temps était magnifique. J'en redemande des sujets comme ça. Autre découverte : l'univers du bodybuilding. A la télé, c'est bien, en live, c'est mieux. L'ambiance est très drôle. Parce que pendant les poses (moment où les bodybuilders affichent certains muscles), les gens, principalement des femmes, se lèvent dans la salle et crient des trucs du genre "oui c'est bon ça", "vas y, montre leur" ! Un bon moment. A la fin de la soirée, j'ai interviewé la gagnante de la catégorie bodyfitness. Une javanaise sans doute, asiatique en tout cas, de 46 ans, qui n'avait jamais fait de sport avant de se lancer là dedans. C'est parce qu'elle avait pris du bide qu'elle a décidé de s'y mettre. Je me suis permis de lui dire qu'elle ne faisait pas son âge ... Sinon, j'ai réalisé un petit magazine sur une société calédonienne qui veut développer en Nouvelle-Calédonie un bio-carburant : l'éthanol. Il existe déjà au Brésil, en Amérique du Nord et en Europe. On le produit à partir du maïs, de la betterave et de la canne à sucre, puis on mélange l'éthanol obtenu avec l'essence. Le but, à terme, est de remplacer le SP95. Voilà, voilà ... Pour terminer, quelques coups de chapeau: 1. A mon grand ami, dans tous les sens du terme, Guillaume Bouchet et à sa femme Louise. Ils sont désormais 3 dans la famille. Le petit Alban est né le 07/07/07 en Chine. Boutchie continue de mettre la barre très haut ... lol 2. A deux grands malades de la course à pied : Pierre Toussaint et Jérôme Caviglia. Ces deux hommes, dont l'alimentation repose sur les croustibats et les quiches pour l'un et les pasta au pommodore pour l'autre ont parcouru 100kms en deux jours le week-end passé. Jazzy Jeff est arrivé le premier. Il aurait mis God Shamgod dans son camel bag ... 3. A l'Etoile Rouge de Lyon. Ce mythique club de football de l'ouest lyonnais est reparti pour une campagne. Les dirigeants ont réussi à évincer Gros Seb de l'équipe (il est en Australie, pas de risque de mauvaise surprise) : du coup, ils veulent jouer dans la poule la plus forte. Thibo Fuckin'D se prépare à une grosse saison dans l'axe. Alexandre Vinokourov lui aurait conseillé une transfusion sanguine homologue avec Patrick Muller pour terminer en beauté ce qui sera peut-être son dernier exercice ... Take care folks ... See you later.

Aucun commentaire: