jeudi 24 mai 2007

Un week-end pas comme les autres ... 3

Ah le jardin !!! Incroyable. Sur chaque arbre des fruits. Des corrossols par ci (1), des pamplemousses par là (2), des papayes (3), des bananes (4), des mandarines, des pommes citernes (5), des pommes canelles (6), des noix de coco (7), du cacao (8). Et bien d'autres fruits (8, 9) que j'ai découvert, mais dont le nom m'a échappé. L'enquête sera menée c'est promis ...
(1)
NB : à l'intérieur, la chair est blanche, moelleuse, sucrée.
Lorsque le fruit est mûr, sa surface est molle comme un bon avocat ...
Un régal
(2)
NB : Par rapport aux pamplemousses que l'on a l'habitude de manger en métropole,
ceux de Nouvelle-Calédonie sont beaucoup plus pulpeux, et moins amères.
Les jaunes sont excellents!
J'en ai ramené une cargaison à l'appart.
(3) + (4)
NB : Je ne suis pas fan de la papaye proche du vomi selon moi
En revanche une banane ...
NB2: Les bananes "poingo" que l'on trouve ici sont
plus courtes et plus larges que les "classiques"
(5) + (6)
NB : la pomme citerne a le même goût qu'une pomme métro.
Quant à la pomme cannelle, je ne l'ai pas encore dégusté mais cela va venir.
Elle m'attend sur la table de mon salon ...
(7)

NB : le lait de coco accompagne souvent les plats en Nouvelle-Calédonie.
En le rapant, on peut également obtenir un jus qui a notamment pour effet
de "couper les jambes".
(8)

(9) + (10)
NB : surpenants non ?
Demain, suite de ce week-end fort sympathique passé dans le nord à Koné.
Vous pourrez observer l'intérieur de la maison de Louiza et Roger.
C'est là que nous avons mangé un gargantuesque repas.
Et je pèse mes mots ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Même si ces fruits ont l'air très bon je reste un peu sur ma faim car j'attends la fin de ton récut depuis plus d'une semaine...tu te fais désiré !

Au fait pas trop triste d'avoir raté la finale du Top 14 au Stade de France ?