jeudi 3 mai 2007

Still ungry ?

Ce soir je suis allé à la Place des Cocotiers profiter de l'un des fameux "jeudi du centre ville"dont je vous avais parlé dans mon tout premier message sur le blog. Je suis sorti du boulot vers 19h pour goûter notamment le ver de Bancoul. On m'en avait beaucoup parlé. Lorsque Kelinda (collègue kanak) m'a mis au défi de manger cette larve d'un gros coléoptère que l'on trouve dans le bois mort d'un arbre appelé bancoulier, je ne me suis pas débiné. Il faut savoir que les Mélanésiens en sont friands. Ils les dévorent grillés ou vivants! Comme je ne suis pas un garçon très difficile, je l'ai choisi vivant. Petit tour donc sur l'estrade du stand de dégustation à la recherche d'un morceau de bancoulier.

Ensuite, il a fallu extirpé le ver de sa cachette. Là, prise de conscience. En le faisant sortir du morceau de bois par le bas, sa tête, elle n'avait pas bougé et dépassait presque le haut. Plutôt élastique l'ami ! Je vous le présente avant qu'il ne fasse le grand voyage ...

Avez-vous remarqué qu'il est aussi long que mon petit doigt ? Regardez le vôtre maintenant. Et dites vous que j'ai avalé ce truc en accordéon qui est capable de doubler de taille si on l'étire. Miaaaaaaaam !!! Allez, machouillage du ver de Bancoul sous vos yeux ...

En fait, ca n'a pas vraiment de goût. Précision, vous ne pouvez pas vous débrasser du truc comme ca en l'avalant d'un coup. J'ai du le croquer en deux. L'occasion de mieux apprécier sa consistance visqueuse sur la langue. Un régal ! J'ai gardé sa tête (qui ne se mange pas) en souvenir ...

Sur ce bon apetit ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa cette petite moustache à la dartagnan mon MART

je te fais de grosses bises
Boum Boum

Augustin a dit…

Mort de rire... Euh ouais je pense que je sais de quel film il s'agit... tellement que je vais même pas m'abaisser à le dire! Non mais sans blague, remettre en doute mes connaissances cinématographiques, d'autant que tu m'as fait un devoir complet en anglais sur cette scène (je t'en remercie encore d'ailleurs).
Par contre sans rire moi je suis fan de ton petit bouc, tout bronzé, putain l'martish, il va pas rester célibataire bien longtemps... Joceline Karembeu(très certainement une soeur ou une cousine...) n'a qu'a bien ce tenir.
Continue à alimenter ton blog, ca me donne envie.

Anonyme a dit…

oooooooooooooooooooooooooh mexicano... biz martin's . Pascal