jeudi 26 avril 2007

En Haute Altitude 2

Quelques infos+photos supplémentaires sur le Parc Aventure du Mont Koghi où nous avons fait de l'accrobranche dimanche dernier. Il y avait 3 parcours. Le premier pour se mettre en jambe, le deuxième plus technique, le 3e plus physique. A un moment donné on était quand même en très haute altitude ... A savoir, 18 mètres au-dessus du sol.
Le matos, c'était un baudrier, 2 mousquetons de sécurité et un 3e que vous accrochez à une poulie pour les tyroliennes (regardez la 2e photo attentivement). Au moment de se jeter dans le vide, vous vous positionnez comme si vous étiez dans un fauteil, une main devant vous sur la corde qui relie le baudrier à la poulie, l'autre derrière vous. En la placant sur le fil, pendant votre descente, elle vous permet de freiner votre course et de vous diriger.
NB : on portait des gants hein. Parce que sinon, c'est un coup à finir dans "la Marche de l'Empereur" ...
Je dois dire que les tyroliennes, c'est le top. Il y'en avait plusieurs. Dont une à la fin du 3e parcours particulièrement longue où l'on pouvait prendre de la vitesse. Bien fun !

A un moment donné, petite surprise à 10m de haut, sur une plate-forme en bois contre l'arbre. Là, rien. Pas de fil tendu devant, pas de marques rouges où placer les mousquetons. Rien. Juste un immense filet, à bien 15 mètres de ma pomme. Et puis, ce petit carton qui indique "Tirez la corde". L'un de ses bouts était accroché juste devant mes pieds sur le sol de la plate-forme. Je m'en saisis et ramène le moyen de locomotion vers moi. Ensuite ? Je suis parti en "George de la jungle" ... Vous n'aurez pas l'occasion de voir ce que ca a donné. Mais regardez Leslie ...

Et autant vous dire qu'après vous êtes comme un con sur le filet, parce que derrière vous, les autres attendent la corde. Et vous, vous devez enlever vos mousquetons que vous avez attaché à la corde et les placer sur le filet et descendre ... Ca dure longtemps et ca fait bien mal aux bras ...
A certains endroits, vous faites le mariole sur le parcours. A d'autres, vous vous dites "ah là, c'est quand même un peu chaud ... ". Bon le truc, c'est qu'on se sent très en sécurité. Donc on est pas très effrayé. Mais se retrouver suspendu en l'air, c'est quand même pas génial ...

Voilà le style de pont-pour-Harrison-Ford-dans-"A la Poursuite du Diamant Vert" (avec Michelle Pfeiffer de la grande époque) que nous avons du passer. Une formalité of course.
Et celui-là, c'est pas le pire hein ... Parce que les morceaux de bois se suivent. Quand ils sont plus éloignés, vous devez marcher sur les fils ... Là ca penche d'un côté ou de l'autre. Enfin bon, c'était vraiment de la bombe. Même s'il a plu à un moment donné !
Au moment du départ, belle petite récompense. Check it out :

Aucun commentaire: