samedi 28 avril 2007

Dopage

Pierre Malsain
On le croyait au-dessus de tout soupçon. Pur. Intègre. Il est finalement comme tant d'autres. Tricheur et faible. Pierre Toussaint a été contrôlé positif ce matin à une substance interdite par les règlements de la Fédération Internationale d'Athlétisme. Après sa 8e place (5e sénior) au 10km de Prades le Lez le 22 avril dernier, beaucoup ont salué ses progrès et cette prestation exceptionnelle. Personne ne se doutait que son temps (41min 26 secondes) n'était pas le seul résultat de son travail. Que ses multiples trails (4000 marches, Marvejols-Mende, Course aux Etoiles ...) ne l'avaient pas fait autant progresser qu'on pouvait, légitimement, le penser. Pierre Toussaint a menti. Une récidive. L'homme s'est longtemps présenté comme français de nationalité. On sait depuis quelques semaines seulement qu'il est en fait péruvien, comme son compère Jérôme Caviglia et leurs compagnes respectives.

C'est d'ailleurs au Pérou que le centuple vainqueur des 7kms du Parc Lacroix-Laval de Charbonnières-les-Bains s'est entraîné de longues semaines en altitude pour préparer sa course au pied du Pic Saint-Loup. Là-bas, il a chargé l'entraînement. Et s'est "chargé" d'un produit bien connu des coureurs de pacotille qui se rêvent en haut de l'affiche. Produit que nous vous révélons ci-dessous

Les résultats des analyses que nous nous sommes procurés sont éloquents. 23 000 nanogrammes de Croustibat par litre de sang, cela faisait un peu beaucoup pour passer inaperçu. Pierre Toussaint risque gros. Si le laboratoire de la FIA confirme les tests, il sera suspendu à vie. D'après certains de ses proches, cette consommation excessive de Croustibat a transformé la personnalité de l'homme. Il est décrit comme nerveux, violent, paranoïaque. Il s'enferme dans une sorte de carapace rouge et passe des heures devant son poste de télévision à jouer à Super Mario Kart.

A croire que la chance a tourné laissant la place à la déchéance. Comme pour le Montpellier Herault son équipe favorite bientôt en National ...

Ses performances :

Course aux étoiles > 30kms > 3h27mn55sc > 5e

Trail Cevenol > 17kms > 1h17mn41sc > 17e

Course des Vendanges > 11kms > 0h49mn07sc > 14e

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"bientôt en nationale"...je ris, je pouffe. Mart, ne joue jamais au loto foot. Evite tout pronostic. Reste au cmmentaire, tu y es bien plus performant.
Allez Paillade !!!